Le Fond d'Aide au Jeu Vidéo trouve sa présidente
Le 20 avril 2016 à fait résonner une bien surprenante mais néanmoins plaisante nouvelle. En effet, la directrice du CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée), Frédérique Bredin, vient de nommer à la tête du Fond d'Aide au Jeu Vidéo (FAJV) une personne que nous n'attendions pas, mais alors pas du tout :
Juliette !
C'est en effet une grande surprise qui fera peut-être rire ceux qui ne se sont pas encore dit : "Juliette qui ?" hashtag "what the falou", mais pour nous , ça sonne comme une véritable redécouverte de cette artiste. Accessoirement la FAJV aide à, je cite : "accompagner les entreprises de création au stade du développement et de la réalisation d'un prototype de jeu ou en phase de production. Le fonds peut également accompagner des manifestations à caractère professionnel." Bref, si vous êtes dans l'optique de travailler dans le jeu vidéo, n'hésitez pas à contacter cet organisme.
On la savait chanteuse, productrice et passionnée mais nous n'aurions jamais supposé qu'elle aime tant notre petit univers, ni qu'elle l'ait aussi bien compris. En parlant du jeu vidéo dans son ensemble, elle déclara même cette phrase sublime sur France inter : "il y a plus incidieux dans la puissance démoniaque de ce passe temps cathartique : Fus Roh Dah"
Sur cette bonne nouvelle, nous vous laissons apprécier par vous-même la grandeur de son engagement envers le jeu vidéo .
Cordialement
Waldarft & Le Crazy Panda