"O Romero !" suite ... (et fin ?!?)
On vous en parlait l'autre jour (en cliquant sur ce lien) , Max Romero s'était lancé dans une campagne Kickstarter afin de financer un projet de FPS visant à revenir sur les origines de ce type de jeu (rapidité, bourrinage and co)
Néanmoins, même si nous nous étions emballés sur ce projet les yeux fermés (Oui on sait, mais en même temps, il faut voir en Romero une sorte de Miyazaki du FPS. Tout aussi talentueux, la poésie en moins), la critique majeure du public fut sans conteste le fait que personne n'y comprenait grand-chose à cette histoire de Blackroom.
En effet, à part une vidéo avec quelques Artworks futuristes et la présence de Romero exhibant sa plus belle mise en plis, nous n'avions pas grand-chose à nous mettre sous la dent.
Quand on réclame 700 000 $, le public devient exigeant et c'est pourquoi, quatre jours après son lancement, la campagne de financement de Blackroom s'est interrompue.
Ce n'est pas pour autant que le projet fut avorté dans le sens où l'équipe de développement a contacté tous ceux qui avaient financé le projet en annonçant : Avoir « appuyé sur le bouton pause, le temps de finir la démonstration de gameplay de Blackroom » ...
Nous verrons donc en cette interruption une décision sage et raisonnée de la part d'un des pères du FPS et attendons avec impatience d'en savoir plus sur cette histoire
Cordialement
Waldarft & Le Cray Panda