"Let's geek in Caen" #1: Interview de Double 6
Salut à Tous !
Comme annoncé récemment sur notre page facebook, notre cher Crazy Panda s'est lancé dans une série d'interviews et de sujets que l'on pourra classer dans les "hors série". En effet, comme vous le savez, notre véritable passion réside dans le rétrogaming et son univers .
Par exemple, si nous parlons depuis quelques jours sur les réseaux sociaux de Pokémon Go, bien que ça ne soit pas un jeu rétro, c'est avant tout parce que pour nous, Pokémon fait encore résonner cette douce musique 8-bit que l'on pouvait entendre en allumant notre Gameboy.
Aujourd'hui nous lançons donc la chronique "Let's geek in Caen" pour parler un peu plus librement de sujets concernant l'univers Geek dans son ensemble et nous ouvrons le bal avec l'interview de la boutique Double 6, ouverte depuis le 1er septembre 2015, située 110 Rue de Geôle à Caen.
Cette semaine, sur les bons conseils de notre cher PoP'ix (qui aura sous peu droit également à son article), le Crazy Panda s'est rendu dans la boutique Double 6 que nous ne connaissions pas, pour rencontrer Cédric (à gauche) et Nicolas (à droite).
Interview :
L.C.P. : Avant toutes choses, pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?
D.6 : A l'origine, j'étais responsable événementiel et employé chez Games Workshop (Nicolas) tandis que Cédric était informaticien. Plus tard nous avons ouvert respectivement les boutiques que certains ont sans doute fréquenté : Le Valhalla et Spouik.
L.C.P : On peut donc parler ici de la réunion de ces deux boutiques ?
D.6 : En effet, on peut parler de réunion dans le sens où nous trouvions plaisant de pouvoir allier l'univers de Warhammer, le plaisir de peindre des figurines et de pouvoir jouer à des jeux de société comme à des jeux de cartes du type Magic.
L.C.P. : Mais du coup , vous vous en tenez aux grands classiques et grandes licences ?
D.6 : Pas du tout ! Nous distribuons un grand nombre de licences telles que "War Machine", "Eden" et des jeux de sociétés de toutes sortes.
L.C.P. : Avez-vous une clientèle "type" ?
D.6 : En fait, notre clientèle est vraiment variée. Nous pouvons autant voir un enfant de 10 ans avec ses parents que de jeunes adultes passionnés d'une trentaine d'année.
L.C.P. : Et donc, en plus de laisser la possibilité de peindre des figurines sur place, organisez-vous des événements dans votre boutique ou à l'extérieur ?
D.6 : En effet, pour le moment, nous organisons chaque vendredi et samedi divers tournois auxquels chacun peut participer. Depuis 3 ans, nous avons aussi la chance de prendre part au festival médiéval "Cidre et dragon" qui à lieu à Merville-Franceville, en septembre, depuis 10ans.
Pour plus d'informations sur nos événements futurs rendez-vous sur notre page facebook.
Vous l'aurez compris , Double 6 est une boutique bien sympathique. En effet, les gérants sont sympa, l'ambiance y est bonne et si vous ne savez pas quoi faire de vos fins de semaines, vous y serez toujours les bienvenus le temps d'une partie de cartes ou d'un petit cours de peinture .
Nous remercions donc Cédric et Nicolas pour nous avoir fait découvrir ce lieu auquel ils ont su donner une âme et un charme que tout geek saura apprécier.
Nous vous laissons donc avec quelques images des lieux et n'hésitez pas à passer leur faire un coucou de notre part ;-)
Cordialement
Waldarft & Le Crazy Panda